COULEURS ET VOYAGES

La saison estivale ouvre ses portes et Art-Détente vous invite au voyage et à l’évasion.

Sur les cimaises, des exposants, amoureux de régions lointaines, vous font partager leurs expériences. Par des photographies, ils ont figé des panoramas exceptionnels, ont accroché un regard profond ou un sourire joyeux et accueillant de la population et ont saisi au travers de la vie quotidienne des habitants des scènes issues des diverses cultures qui vous feront élargir  votre horizon. 

De l’Afrique à l’Asie, l’imagination et le rêve vous accompagneront grâce aux couleurs, aux contrastes et aux ambiances chaudes.

Vous traverserez le petit Maghreb ( Tunisie, Maroc avec la ville de Fès classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ), les pays africains, les îles du Cap Vert et de La Réunion. Ensuite, vous irez à la rencontre des pays de l’Asie ( Ouzbékistan, Thaïlande, Cambodge, Iran, Inde et le Népal caractérisés par leurs populations chaleureuses ).

Dans les vitrines, généreux prêts des sympathisants de l’association Art-Détente, une diversité d’objets souvent artisanaux ou rappelant une époque précise de ces civilisations anciennes, des étranges habitants issus de la biodiversité animale comme « les Goliaths » du Congo.

Art-Détente remercie vivement toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de cette exposition: Danielle BEUGNETTE, Jean Paul BONTEMPS, Josette BORD, Claudine BORGEAUD, Carole CANONNE, Anne Claire DELATTE, Michel DOYON, Jean Marie JADOT, Françoise MANGIN, Pierre François MOREL, OLA de Croq’Espace,  Edith PAGOT, Régis ROY et Emilie et Olivier RUFRA.

« L’art est une évasion à la réalité » 

la photographie en fait partie 

 

Partager sur les réseaux sociaux :