INSTRUMENTS DE MUSIQUE

ET

VOYAGE AUTOUR DU MONDE

 

Mois de juin  est synonyme de Fête de la Musique et pour lui être fidèle Art-Détente a choisi un thème qui  vous entraînera vers  des contrées lointaines afin de vous faire découvrir des instruments de musique originaux et exécutés dans des matériaux exceptionnels.

Cette exposition a pu être réalisée, d’une part, grâce à la générosité de la Médiathèque de Ludres et tout particulièrement la collaboration de sa directrice Jacqueline QUESADA, et d’autre part, grâce aux prêts d’instruments de Denis AUBRY. 

Sur les cimaises, des textes sur les instruments à la fois précis et synthétiques sur l’origine, la classification, les usages et parfois accompagnés d’anecdotes. Ils ont été rédigés par Jacqueline QUESADA conjointement avec les prêts d’objets qui vous sont offerts à regarder dans les vitrines.

Denis AUBRY partage ses activités entre enseignant spécialisé et auteur-photographe. Il réalise des reportages à thèmes naturalistes ou ethnographiques qu’il présente sous forme d’expositions, de projections-conférences, d’articles ou albums.

Amateur d’instruments de musique ou sonores, il a ainsi  rapporté d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord ou encore d’Australie aborigène de magnifiques objets dont il aime tirer des sons pour les faire vivre au quotidien.

Art-Détente remercie très vivement Jacqueline QUESADA et Denis AUBRY pour leur collaboration et vous invite à un voyage où le dépaysement  et l’évasion sont au rendez-vous.

Partager sur les réseaux sociaux :