» QUAND PATIENTS ET SOIGNANTS

SE RENCONTRENT « 

Le mois d’octobre est synonyme de campagne nationale de prévention du cancer du sein.

Les patients, le personnel de l’ICL et pour la 1ère fois l’Association Des Carabins de Nancy, s’associent et participent à l’exposition organisée par Art-Détente à l’Institut de Cancérologie de Lorraine.   

 

Une généreuse collaboration des patients : sur les cimaises, des paysages colorés dont la luminosité vous renvoie à l’espérance ainsi que des messages où chacun des mots a sa signification entre combat et victoire. Dans les vitrines, des créations artisanales aux thèmes diversifiés, animaux et chimères se côtoient pour vous faire admirer les techniques de poteries et la finesse des décorations.

 

Le personnel  de l’ICL vous proposent des peintures, des photographies, des sculptures, des bijoux et de confortables accessoires : l’Art suggère et vous entraîne dans le rêve. L’écureuil, le feu follet de nos forêts, joue à cache-cache dans l’espace d’exposition avec une sculpture d’oiseau qui intrigue par ses matériaux et sa forme. Des peintures, silhouettes élancées et en mouvement, camaïeu de rose et fleurs aquatiques nous rappellent le mois du Rose. Des accessoires, utiles à chaque moment de la journée, comme le bonnet, l’écharpe  ou les bijoux finalisent ces échanges.

 

L’Association Des Carabins de Nancy ( l’ A.C.D.N. ) organise l’événement :

 » Octobre Rose, je soutiens  » 

à travers une séance de photos qu’elle vous présente sur les cimaises.

Dans ces instants particuliers, le rapprochement des artistes a permis de distiller une ambiance paisible et sereine que nous vous invitons à venir partager

 

Le mois d’octobre est synonyme de campagne national du cancer du sein.

 

Partager sur les réseaux sociaux :